Wednesday, May 6, 2020

Rapport de Stage Controle de Gestion /Conseil - 11645 Words

LEBLANC Promotion 2009 Nicolas RAPPORT DE STAGE AIPM Edità © en Fà ©vrier 2008 SOMMAIRE INTRODUCTION 3 1. EUROFINS SCIENTIFIC S.A. 5 1.1 PRESENTATION DE L’ENTREPRISE 5 1.1.1 PRESENTATION DU GROUPE EUROFINS SCIENTIFIC 5 1.1.2 HISTORIQUE DU GROUPE EUROFINS SCIENTIFIC 5 1.1.2.1 Les pà ¨res fondateurs 5 1.1.2.2 Chronologie du dà ©veloppement mondial du groupe 6 1.1.2.3 Eurofins Scientific en chiffres 8 1.1.3 LES ACTIVITES DU GROUPE EUROFINS SCIENTIFIC 9 1.1.4 STRUCTURE ET ORGANISATION DU GROUPE 11 1.1.4.1 Organisation du groupe 11 1.1.4.2 Structure 12 1.2 MA MISSION 13 2. ERNST YOUNG 16 2.1 PRESENTATION DE L’ENTREPRISE 16 2.1.1 HISTOIRE 16 2.1.2 METIERS 17 2.1.2.1 Les mà ©tiers de l’audit 17 2.1.2.2 Les services de†¦show more content†¦Dans ce rapport, je vais vous prà ©senter les deux entreprises que j’ai eu l’occasion de dà ©couvrir, ainsi que les missions qui m’ont à ©tà © confià ©es au sein de ces deux entità ©s. Ainsi, la premià ¨re partie du rapport sera consacrà ©e à   Eurofins Scientific S.A. et au rà ´le que j’ai jouà © au sein de cette entreprise, la deuxià ¨me partie sera dà ©dià ©e à   Ernst Young et aux diffà ©rentes missions auxquelles j’ai pu prendre part. Dans une troisià ¨me partie, je vais analyser les compà ©tences que ces deux stages m’ont permis de dà ©velopper. Pour ce faire, je vais reprendre l’organisation de la grille d’analyse du portfolio des compà ©tences ainsi que les grands verbes dà ©finissants les principales compà ©tences du manager. Bureaux de Ernst Young à   Nantes 1. EUROFINS SCIENTIFIC S.A. 1.1 PRESENTATION DE L’ENTREPRISE 1.1.1 PRESENTATION DU GROUPE EUROFINS SCIENTIFIC Le groupe franà §ais de biotechnologie Eurofins Scientific, fondà © à   Nantes en 1988, est un des premiers groupes mondiaux dans le secteur de la bio analyse. La bio analyse consiste à   pratiquer des tests prà ©ventifs ou descriptifs dans l’agroalimentaire, pour les produits de grande consommation, l’environnement ou la pharmacie. Les tests rà ©pondent le plus souvent à   une nà ©cessità © rà ©glementaire mais aussi à   un souci de protection des marques et de l’image. Les compà ©tences d’Eurofins se situent dans: - l’analyse des produits alimentaires, - les analyses et contrà ´les dans les

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.